Le Muséum et le cinéma La Clef s’associent pour trois soirées en lien avec l’exposition Espèces d’ours ! (présentée jusqu’au 19 juin 2017 à la Grande Galerie de l’Evolution). Les projections sont suivies de rencontres avec des scientifiques du Muséum.

 

L’ORSALHER (LE MONTREUR D’OURS)

Réal. : Jean Fléchet (France – 1982 – 107 min – 35 mm – version originale occitane sous-titrée en français)

L’Orsalher, c’est Gaston Sentein, un des sept fils d’une famille de bûcherons ariégeois qui, imprégné de la légende de Jean de l’ours, part dans les années 1840 gagner sa vie sur les routes du Sud-Ouest comme montreur d’ours.

Un voyage initiatique entre conte et récit d’aventures, qui fait part égale entre la chair et l’esprit, le goût du terroir et la soif de voyages, les nécessités de la vie individuelle et l’avenir de la collectivité.

Un film soutenu par le CMCC (René Allio)

Invités : Alexis Lécu, vétérinaire, directeur adjoint du Parc zoologique de Paris, Muséum national d’Histoire naturelle, et Marguerite Vappereau, historienne du cinéma et enseignante – Paris 1 Panthéon-Sobonne

 

INFORMATIONS PRATIQUES :
Mercredi 26 avril 2017 – 20h

Cinéma La Clef : 34 rue Daubenton – 75005 Paris
Tarif unique : 6,50 € (paiements par ciné-chèques et cartes bancaires acceptées, cartes illimitées non acceptées). Réservations sur le site du cinéma

Merci à Raphaël Vion, directeur du cinéma La Clef
Retrouvez toutes les détails du cycle sur le site du Muséum

@Retrouvez le Muséum sur FacebookTwitter, Dailymotion et Vimeo

Non classé
Shares